• Home

Sélection de 5 jeux de construction en bois

De nos jours, il y a évidemment beaucoup de modèles de jeux de construction différents, mais les nouveaux jeux qui sont sortis ces dernières années ont surtout été fabriqués en plastique. Or, non seulement le plastique est moins agréable à manier que des matériaux naturels, il crée des jeux de construction moins résistants que par exemple des jeux de construction en bois jeu de construction en bois.

Pour voir notre comparatif : jeu de construction maternel

jeu construction plaquette de bois

Pourquoi choisir le bois comme matériaux

Le bois a différents avantages pour les jeux de construction:

  • Cela fait rappeler la menuiserie dans la vraie vie, et donne peut être une meilleure appréciation que ce peut être la construction en vrai
  • Les jeux de constructions en bois sont souvent plus beaux au finish
  • Ils tiennent aussi mieux le choc, ils sont plus résistants
  • Les jeux en bois sont souvent non genres et peuvent convenir aux filles comme aux garçons
  • Les adultes se retrouvent plus facilement dans un jeu de construction en bois qu’un jeu en plastique avec pléthores de couleurs servant à garder l’attention des enfants
  • Pour les parents ou autres adultes, on peut sentir un sentiment de nostalgie quand aux jouets de notre enfance, et avoir envie de faire découvrir ceci à nos enfants ou aux enfants que l’on connait

Alors, êtes-vous convaincus par l’intérêt des jeux de construction en bois ? Découvrez notre top 5 des jeux de construction en bois jeu de construction en bois disponibles en ce moment sur Amazon :

A découvrir aussi : Sélection de jeux de construction magnétique et aimanté

jeu bois

Les marques emblématiques

  • Les Kapla, c’est le jeu en bois par excellence. Cela fait plusieurs générations qui jouent aux Kapla, et un véritable sentiment de nostalgie s’installe quand on voit les petites allumettes de bois. Très simple et très robuste, le jeu de construction Kapla permet de développer la motricité et la capacité de maintenir l’équilibre des enfants.
  • Le jeu de construction Générique Planchettes en Bois, c’est un peu les Kapla en moins cher et en moins résistant, donc c’est nickel pour ceux à petits budgets.
  • Le jeu de construction Melissa & Doug est un jeu de construction très sympa en bois qui a un peu le même principe que les Kapla sauf que les formes sont diverses et variées et on a aussi beaucoup de couleurs différents. C’est vraiment top pour la créativité des tous petits qui seront attirés par les couleurs et les formes. Ils pourront aussi facilement développer leur motricité fine tout en s’amusant.
  • Le jeu de construction Toys of Wood Oxford est un jeu de construction alambiqué avec des vissages de différentes couleurs permettant de créer des figurines particulières. Les enfants utilisent aussi à manipuler un tournevis et donc développent leur motricité fine. La base en bois avec les vis de différentes couleurs ont un rendu très sympa.
  • Le jeu de construction Jeujura consiste à fabriquer de jolies chalets tous simples en imbriquant des pièces de bois. L’activité est sympa et le résultat très joli.

Pour voir un test : Jeu de Construction de LEGO Boîte Deluxe

jeu de construction