• Home

Avis sur le jeu magnétique le Géomag Mechanics

Difficile d’intéresser les enfants à des jeux non électroniques de nos jours, mais heureusement les jeux de construction continuent d’être très appréciés par les enfants de tous âges. Ils permettent aux enfants d’utiliser leur imagination et développer leur motricité tout en restant une activité amusante et prenante. Mais il serait dommage d’acheter un jeu de construction pour qu’il reste dans un coin du grnier. C’est pourquoi nous vous déconseillons de choisir le premier qui vous tombe dessus bien que ce soit tentant. Il existe des jeux divers et variés, qui parlent à un certain univers ou sont limités dans les tranches d’âges. Découvrez nos articles tests pour trouver toutes les informations sur les jeux de construction disponibles en ce moment sur Amazon et faites le bon choix : jeu de construction magnétique

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Géomag – 721 – Jeu de Construction – Mechanics – 86 Pièces de Geomag.

Test du Jeu Géomag Mechanics

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Geomag Mechanics

Caractéristiques

  • Dimensions : 36 x 22,8 x 23,7 cm
  • Tranche d’âge : 5-96 ans
  • Nombres de pièces: 86 pièces
  • Extensible: Oui
  • Poids : 500 g
  • Matériau : 70% plastique 30% aimant

etoile 4.5

Ce jeu de construction mécanique Geomag a une valeur éducative et développe la motricité chez l’enfant ainsi que la résolution de problèmes. Il faut construire des formes géométrique en associant aimants et tiges, quelques modèles sont disponibles dans le manuel pour nous lancer.

Réception du jeu de construction

J’ai malheureusement reçu un jeu reconditionné. C’est à dire que la boîte avait déjà été utilisée et elle avait du scotch pour la maintenir en place. Les pièces à l’intérieur se baladaient un peu, j’ai donc dû faire un petit effort pour le rendre présentable comme cadeau. Franchement pour le prix je trouve cela dommage, ce n’est pas parce qu’il y a une réduction qu’on s’attend à recevoir un produit reconditionné.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce jeu de construction.

Un basique : Zoom sur le jeu de construction Meccano junior

Le type de jeu de construction

Geomag Mechanics testSi vous ne connaissez pas les jeux de construction Geomag, ils sont composés de barrettes magnétiques, accessoires et des billes magnétiques qui permettent donc de créer des constructions grâce à la gestion de flux magnétiques. C’est sympa parce que outre le fait que ce soit une activité ludique, il peut intéresser les enfants à la science grâce au concept de magnétisation avec lequel on joue dans ce jeu. Ici c’est la version mécanique donc vous pouvez créer des constructions qui tournent comme son peut le voir sur l’emballage.

La tranche d’âge

La marque n’est pas très claire sur la tranche d’âge préconisée, mais c’est en tous cas pour les enfants à partir de 8 ans. Évidemment en tant qu’adultes, rien ne nous empêche non plus d’y jouer! On peut s’amuser à faire de belles constructions. On peut tout à fait l’offrir à un enfant plus jeune, mais certains constructions vont être difficiles à reproduire, et ils peuvent être frustrés.

Le nombre de pièces

Ce jeu de construction 721 de Geomag peut être choisi avec 28 pièces, 33, 35, 78; 86, 95, 103, 146, 164 ou 222 pièces. Le prix augment naturellement en fonction du nombre de pièces que l’on choisit. Personnellement j’ai coupé la poire en deux et ai choisi la version avec 86 pièces. Bonne affaire au finale car j’ai bénéficié d’une réduction sur Amazon.

Les matériaux

Le jeu de construction Geomag est conçu à 70% de plastique et 30% d’aimants.

La resistance

Attention, les accessoires en plastique de ce Geomag sont fragiles pour certaines.

La sécurité

Attention le fabricant Geomag annonce que ce jeu de construction n’est pas adapté aux enfants de mois de 3 ans. Et en effet il y a certaines petites pièces qui peuvent être avalées et être dangereuses pour les jeunes enfants.

Les capacités d’évolution

On peut tout à fait acheter plus de pièces séparément pour compléter son set de jeu de construction Geomag.

La fonctionnalité

Ce jeu de construction ne pèse vraiment pas lourd, c’est donc facile de l’emmener avec soit en voyage ou pour chez les grands parnts. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec la boîte, vous pouvez aussi mettre quelques pièces dans un sac plastique.

Geomag Mechanics avisPas très pratique car il faut y penser; mais comme les aimants sont puissants puisqu’il faut bien qu’ils fonctionnent bien pour que les constructions tiennent; il faut penser à tenir le jeu de construction et ses aimants éloigné d’objets magnéto)sensibles comme les pacemaker ou les ordinateurs par exemple.

Les structures ne sont pas forcément très stables.

Pour les adepte de matière naturel : Zoom sur le jeu Betoys de Construction en Bois

Attention, il est mieux de jouer sur une surface plane parce que les billes peuvent glisser facilement.

L’univers

On peut construire de belles formes géométriques avec ce jeu de construction Geomag.

Le design

Les couleurs sont plutôt simples bleu et argent à part pour les accessoires, donc c’est un jeu de construction qui peut très bien convenir aux garçons comme aux filles.

Le prix

Honnêtement pour le prix do’irgine; je trouve que 86 pièces c’est vraiment trop peu. heureusement, il y a une ristourne en ce moment sur Amazon qui permet d’économiser 15 euros sur le prix de ce jeu de construction; et alors le jeu en vaut bien la chandelle.

Inclus

Le guide d’emploi inclut est sous forme de schémas de modèles exemples pour donner des idées, et il est en français.

Verdict

Le jeu de construction mécanique Geomag est un jeu de construction magnétique sympa pour faire réfléchir les enfants et développer leur motricité. En revanche, je trouve que ce n’est pas top top pour la créativité, car les jeunes enfants peuvent faire peu de structures au final et il est difficile de créer des histoires à partir de constructions géométriques par rapport aux LEGOs par exemple. Je trouve qu’avec 86 pièces même avec les accessoires et la possibilité de faire des créations qui tournent, il n’y a pas assez de combinaisons pour les passionner longtemps. En plus, les structures ne tiennent pas bien en place une fois construites. En plus, les accessoires en plastique sont plutôt fragiles. On peut se procurer plus de pièces mais cela reste cher donc je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant.

jeu de construction