• Home

Avis sur le kit de fabrication Le Lansay de fabrikid

Quel que soit l’âge de votre enfant, il est tout à fait possible de trouver un jeu qui prenne le pas sur la tablette ou autres jeux vidéos. Si, si, je vous assure! Les jeux de construction restent parmi les jeux favoris des enfants malgré cette ère nouvelle. Des plus basiques au plus réalistes, des blocs en plastiques aux épées en bois, on en trouve pour tous les goûts et dans toutes les couleurs. Si vous connaissez bien l’enfant à qui vous souhaitez offrir un jeu de construction en cadeau, vous pourrez sélectionner un design ou un univers particulier selon son âge et ses envies. Sinon, vous pouvez toujours acheter un jeu de construction LEGO, depuis les années 80 ils plaisent aux petits et grands : jeu de construction en bois

Test du jeu de construction en kit Le Lansay de fabrikid

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Lansay-15102-fabrikid kit de fabrication de Lansay.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

fabrikid kit de construction

Caractéristiques :

  • Dimensions : 43 x 9 x 31 cm
  • Tranche d’âge : 8-16 ans
  • Nombres de pièces: 223 pièces
  • Extensible: Non
  • Matériau : plastique

etoile 4.5

Valeur pédagogique très forte pour les bricoleurs en herbe, mais pas forcément de place pour la créativité. Attention contrairement à ce qu’on voit sur la photo, les éléments de ce jeu de construction ne sont pas en bois mais en mousse.

Réception du jeu de construction

J’ai été surprise par l’emballage de ce jeu de construction car à la réception le colis était un peu écrasé, ce qui rend ce cadeau peu présentable. En revanche, la livraison s’est déroulée dans les délais ,

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce jeu de construction.

Le type de jeu de construction

Le jeu de construction 15102 Fabrikid de Lansay est le cadeau idéal pour les constructeurs en herbe. Les enfants peuvent choisir au moins 2 pfabrikid kit de construction testrojets à réaliser sur les 6 proposés. Idéal pour les futurs menuisiers, ou si vous avez envie que vos enfants puissent vous aider à monter vos meubles IKEA…

La tranche d’âge

La marque Lança conseille l’utilisation de ce jeu de construction aux enfants entre 8 et 16 ans; parce que l’assemblage et la manipulation des éléments nécessite une certaine dextérité. En revanche rien ne vous empêche de choisir ce cadeau pour un (ou une) passion de 6 ans, mai dans ce cas il faudra que vous ou un autre adulte soyez présent pour l’aider à réaliser ses projets. En tous cas, ce jeu n’est pas fait pour les enfants de mois de 3 ans.

A voir aussi : Avis de la rédac’ : Le jeu Ravensburger Gravitrax

Le nombre de pièces

En plus des vis, clous et tournevis inclus dans l’achat de ce jeu de construction Lansay, on retrouve – 3 planches taille 14,5 x 40 x 1,9 cm

  • 3 planches taille 14,5 x 40 x 0,6 cm
  • 6 rondins de deux tailles différentes

Avec ces éléments, les enfants peuvent construire 2 projets minimum parmi la sélection proposée. Ils peuvent construire un avion, une cabane à oiseau, une épée, une voiture ou encore un coffre aux trésors.

Les matériaux

Ce n’est pas du vrai bois, mais une mousse en polyéthylène expansé pour aider les enfants à apprendre à manipuler les outils et les planches sans se blesser. De même, les outils sont en plastique ABS. Malheureusement le matériau utilisé aurait pu être de meilleure qualité.

La resistance

La mousse n’est évidemment pas très solide même si c’est un peu le but, et la qualitié générale des éléments n’est pas infaillible. En revanche les clous et les vis sont de bonne qualité.

La fonctionnalité

La boîte de rangement des accessoires en plastique est bien pratique pour apprendre aux enfants à ranger leurs affaires. Mon fils a vite compris que s’il prenait le temps de séparer clous et vis, il s’y retrouverait mieux la prochaine fois et pourrait jouer plus vite.

fabrikid kit de construction avisAu niveau de la facilité pour les enfants, je trouve que c’est dommage qu’il n’y ai pas de prétracé pour aider les enfants. Car en effet ils doivent découper selon les mesures renseignées sur les modèles, donc calculer eux-mêmes, tracer, etc.

En plus, comme c’est en mousse et non en bois, les vis ont tendance à se desserrer régulièrement.

L’univers

C’est un cadeau qui correspond vraiment à ceux qui ont la construction dans le sang. En effet, avec des legos qui s’imbriquent par exemple, sans se prendre la tête les enfants peuvent créer des formes bizarres et jouer jusqu’à épuisement, c’est un peu plus libre comme jeu. Ici on retrouve vraiment les éléments des bricoleurs sans en avoir la qualité, c’est donc très bien pour s’entraîner à suivre des instruction et couper droit.

Si vous préféré un jeu aimenté : Avis sur le jeu magnétique le Géomag Mechanics

Le design

C’est sympa l’aspect bois car ça fait jeu de grande personne. Malheureusement de part le matériau un peu pas top, le résultat n’est pas très beau non plus et difficile pour les enfants de jouer avec.

Le prix

Personnellement, je trouve le prix de ce jeu de construction un peu élevé quand on voit la qutlié des matériaux utilisés. Ce n’est pas un jeu très évolutif puisqu’avec le pack inclus on ne peut réaliser que 2 voire 3 projets. De plus, les extensions sont chères, donc pour un produit en plastique et en mousse, disons que cela fait un peu mal.

Inclus

  • 1 marteau
  • 1 scie
  • 1 tournevis
  • Des vis
  • Des clous
  • Du bois Fabrikid:
  • 3 planches taille 14,5 x 40 x 1,9 cm
  • 3 planches taille 14,5 x 40 x 0,6 cm
  • 6 rondins de deux tailles différentes
  • Un livret d’instruction détaillé
  • Un espace de rangement pour clous et vis

Verdict

Ce jeu de construction fabrikid de Lansay est un cadeau très sympa pour les bricoleurs en herbe. On peut choisir le projet que l’on souhaite réaliser, et suivre le pas à pas en ne risquant pas de se blesser. En revanche, la mousse n’est pas très noble comme matériau (attention je répète une fois encore ce n’est pas du bois), et il est difficile pour les enfants de jouer avec le produit fini puisque les vis ont tendance à se desserrer. De plus, ce jeu peut être trop difficile pour les plus jeunes car il faut calculer soi-même les mesures, procéder au tracer, scier droit etc. Après c’est sûr que si l’enfant que vous avez en tête pour ce cadeau est passionné de bricolage, il sera ravi de cet achat!

jeu de construction