• Home

Zoom sur le jeu Betoys de Construction en Bois

Vous pensez peut être qu’il n’est plus à la mode d’offrir des jeux de construction aux enfants, mais ils font toujours partie des jeux préférés des petits et grands. Ils permettent en effet de développer la créativité, la motricité et la capacité de résoudre des problèmes de manière ludique et amusante. Le tout, c’est de trouver le bon jeu de construction qui convient à vos enfants, pour qu’ils puissent l’utiliser longtemps. Est-ce qu’un jeu classique en bois lui conviendrait? Est-ce qu’il est fan d’un univers en particulier? Est-ce qu’il a besoin de couleurs vives pour que ça fasse vraiment jeu? Fiez-vous à ce que vous pensez et découvrez les caractéristiques particulières des jeux de construction disponibles en ce moment sur Amazon : jeu de construction aimanté

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Générique Jeu de Construction en Bois 200 Planchettes en Bois de Générique.

Test du jeu de construction en bois Betoys

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

betoys jeu planchette

Caractéristiques

  • Dimensions : 24 cm x 14,5 cm x 12 cm
  • Dimensions d’une planchette en bois: 11,5 cm x 2,3 cm x 0,6 cm
  • Tranche d’âge : 3 ans et plus
  • Nombres de pièces: 200 pièces
  • Extensible: Oui
  • Poids : 2,08 kg

5 etoile

Un jeu de construction très classique mais qui plait toujours autant, les parents peuvent être nostalgiques des Kapla que beaucoup d’entre nous avions quand nous étions petits. C’est vraiment le même principe tout bête mais tellement amusant.

Réception du jeu de construction

Nous avons reçu le produit neuf dans les délais de livraison, tout se trouvait bien dans la boîte.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce jeu de construction.

Le type de jeu de construction

Ces planchettes de bois, on a presque l’impression que c’est vieux comme le monde, c’est un peu le jeu de construction de base, celui qui a enfanté tous les autres. Et même sans tous les artifices qu’on apporte l’ère moderne, il fonctionne très bien comme jeu de construction. En empilant les planchettes, on prend de la hauteur et on peu créer des formes divers en ne devant ni imbriquer, ni visser ou quoi que ce soit, c’est simple comme bonjour. Après ce sont des planchettes en bois de forme rectangulaires, donc pour se projeter et inventer des histoires; les enfants doivent vraiment faire preuve d’imagination. Au final c’est vraiment plus un jeu basé sur la motricité puisque l’enjeu principal pour les enfants c’est de créer des structures hautes qui ne tombent pas! On peut aussi une fois qu’une construction est montée et bien faite, jouer à qui fera tomber le tout en enlevant une pièce, c’est très sympa pour les enfants qui peuvent se lâcher et tout cacher.

Ce qui nous rappel notre enfance : Le jeu de construction de maison Jeujura

La tranche d’âge

La marque préconise ce jeu pour les plus de 5 ans, et je suis d’accord qu’il n’y a pas besoin de mettre de limite d’âge car même adultes on se prend au jeu. C’est juste dommage que les pièces soient en plastique par trop noble et si coloré, car du coup cela fait très enfantin, donc pour les adultes c’est pas génial même si le concept est top.

Le nombre de pièces

betoys jeu planchette testLes planchettes de bois sont au nombre de 200 dans cette boite du jeu de construction Générique. C’est amplement suffisant pour créer deux grandes structure, personnellement on n’a pas besoin de plus chez nous.

Les matériaux

Au niveau du bois, on sent que ce n’est pas n bois de grande qualité. En effet, il y a une forte odeur au déballage de ces planchettes de bois et certaines sont déjà tâchées. Les planchettes sont aussi plus légères que les Kapla.

La resistance

Difficile de casser des manchettes de bois, donc on a vraiment confiance dans ce jeu de construction qui tiendra vraiment dans le temps.

La sécurité

Difficile de se faire mal avec des planchettes en bois, donc on peut laisser les enfants jouer sans surveillance.

Les capacités d’évolution

On peut tou à fait se procurer une extension pour ce jeu, en effet il suffit tout simplement d’acheter de nouvelles planchettes en bois, c’est simple comme bonjour. Ce sont les mêmes dimensions que les Kapla, donc s’il vous en reste dans un coin du grenier ou si vous voulez compléter votre set c’est tout à fait possible sans trop casser sa tirelire.

C’est aussi un jeu évolutif dans le sens que vos enfants pveuent y jouer à différentes périodes de leur vie, ce n’est pas un jeu seulement pour bébé par exemple. En effet,; au plus ils avancent en âge, au plus ils peuvent créer des structures complexes ou faire des batailles avec les copains. Ils ne se lasseront vraisemblablement pas vite de ce jeu de construction Générique en bois.

A lire aussi : Sélection de 5 jeux de construction en bois

La fonctionnalité

Un jeu naturellement hyper simple d’utilisation, il n’y a aucun mécanisme particulier à comprendre, il faut juste que les enfants comprennent comment les buchettes peuvent tenir sans tomber.

L’univers

On retrouve l’univers simple et indémodable des Kapla.

Le design

betoys jeu planchette avisJ’aime beaucoup le design très épuré tout simple en bois, car on revient à la base, aux choses siples. On voit bien qu ‘on n’a pas besoin d’avoir d’innombrables couleurs ou des écrans pour que les enfants soient attentifs et veulent jouer avec un jeu de construction. En plus c’est top parce que la couleur bois naturelle est non genre donc que vous ayez des filles ou des garçons, ou les deux tout le monde pourra y jouer sans complexes.

Le prix

Il y a beaucoup de pièces comprises dans ce modèle pour un prix vraiment raisonnable. En effet, cette boite de jeu de construction de Générique est bien moins chère que les Kapla.

Inclus

C’est dommage qu’il n’y ai pas de livret d’instruction dans la boite pour donner aux enfants des idées de construction qu’ils peuvent faire avec ces planchettes de bois, après c’est sûr que du coup ils doivent faire travailler leurs méninges pour se renouveler et ne pas s’ennuyer avec ce jeu.

Il y a un sac de rangement inclus, hyper pratique donc pour ranger mais aussi pour transport’er les bûchettes facilement. Cependant petit bémol, je trouve le sac un peu petit pour toutes les buchettes.

Verdict

Le jeu de construction Générique composé de buchettes en bois est une alternative moins chère aux traditionnels Kapla. C’est notamment de part la simplicité des pièces que les enfants pourront faire jouer leur imagination. Petits ils s’amuseront à empiler les pièces tout simplement, et plus grand ils pourront s’essayer à faire des structures complexes ou des batailles avec les copains. Le bois n’est pas de très bonne qualité, il manque un livret d’exemples pour montrer le types de structures que les enfants peuvent monter, et il manque aussi de l’espace dans le sac de rangement inclus.

jeu de construction